Découvrir

Le centre d'accueil, les ressources en ligne

  • Decouvrir-Prehistolab-4.jpg
  • Decouvrir-Prehistolab-5.jpg
  • Decouvrir-Prehistolab-3.jpg
  • Decouvrir-Mammouths-1.jpg
  • Decouvrir-Prehistolab-1.jpg
  • Decouvrir-site-enfants-1.jpg
  • Decouvrir-Prehistolab-2.jpg

Du 27 Janvier au 18 Mai 2014, le Pôle International de la Préhistoire vous présente l'exposition interactive "Préhistolab" : Préhistolab Comment travaillent les préhistoriens ?

Du 05 juillet au 31 août  2014

A dater du 2 mai 2017, les horaires de la sallle de documentation et de l'espace numérique du Pôle sont les suivants :

Test de carte - partie haute

    Partie basse sous la carte

    Serait-ce la naissance d'un nouveau genre littéraire ? Après le polar historique,qui connaît un succès certain auprès des amateurs de littérature policière, voici le polar préhistorique.  

    Chasseurs, chamanes ou artistes du Paléolithique mènent l'enquête...

    Bienvenue dans l'espace Jeunesse de notre site Internet !

    Tu  trouveras ici des ressources documentaires,  des dossiers sur la préhistoire dans la vallée de la Vézère et l'actualité "Jeune public" du Pôle international de la Préhistoire.

    Le Pôle international de la Préhistoire te propose aussi des activités tout au long de l'année, dans ses diffèrents espaces. 

    Le Pôle International de la Préhistoire organise un nouveau concours de dessin, du 8 juillet au 1er septembre 2017. 

     Le Pôle International de la Préhistoire a pour mission d’accueillir des publics scolaires du premier et du second degré.

     Il y a 20 000 ans,la vallée de la Vézère, comme toutes les régions des moyennes et hautes latitudes du globe, connaît un climat particulièrement froid et aride.

    L'animal le plus chassé par les hommes de Cro-Magnon était le renne. On sait également que les chevaux, les bisons étaient abondants. Des bœufs musqués, des loups, des renards polaires, des antilopes saïga, des ours bruns et des ours des cavernes ont vécu dans la vallée à cette même époque.

    La flore de climat froid correspondant à la période du dernier maximum glaciaire est pauvre, rase et formée surtout de graminées et de chicorées.