Samedi 3 février - 9h30 – Les Eyzies, dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides

logozh

Chaque année en France, durant le mois de février, des actions sont organisées pour sensibiliser à la préservation des zones humides.
Véritables infrastructures naturelles, les zones humides constituent entre autres des puits de carbone très efficaces, des réservoirs d’eau potable, des filtres naturels améliorant la qualité de l’eau et des refuges pour la biodiversité. Elles sont utiles à la survie des écosystèmes et dans la lutte contre le réchauffement climatique.
A l’occasion d’une balade commentée en vallée des Beunes, venez en savoir plus sur ces milieux, comprendre leur action, leur gestion et l’importance de préserver et restaurer les zones humides.
C’est aussi la découverte d’un pan d’histoire peu connu qui vous sera livré. Entre 1941 et 1943, un projet d’assainissement des marais de la vallée des Beunes est lancé dans le but de récupérer des terres agricoles pour relancer la culture du Chanvre qui s’était éteinte. Près de 750 travailleurs indochinois ont été déplacés pour réaliser ce travail entre 1941 et 1943.

Les Intervenants 
Clara Prat-Douane, Ingénieure - Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Vézère en Dordogne et  Bernard Reviriego, Archiviste - Ecrivain – Conservateur en chef du patrimoine honoraire

Circuit court et facile sur chemins aménagés – Prévoir des chaussures de marche

Places limitées – Sur inscription auprès du Pôle d’interprétation de la Préhistoire

Tél : 05 53 06 06 97 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.